Axtboeynj8jdsudhahll

Chapeau anti-UV : quel choix pour le soleil ?

L’exposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil peut entraîner un cancer de la peau. Ainsi, pour remédier à cela, il existe plusieurs gammes d’accessoires que vous pouvez utiliser pour vous protéger. Parmi ceux-ci figurent les chapeaux anti-UV

 

Les meilleurs chapeaux de soleil 

Les chapeaux anti-UV existent de différentes catégories. Mais d’autres sont plus répandues. Parmi ceux-ci figurent : le chapeau de soleil UPF 50+ et le chapeau anti-UV de sport. 

Le chapeau de soleil UPF 50+

Qu’il s’agisse d’une randonnée ou d’une journée à la plage, ce chapeau à large bord est l’un des meilleurs chapeaux de soleil pour les personnes au mode de vie actif. Il est doté d’un panneau en maille pour éviter que votre tête ne devienne trop chaude et trop transpirante, et de deux lacets. En outre, il possède un facteur UPF de 50+, qui protège la peau des rayons UV.

Le chapeau anti-UV de sport.

Les casques et visières de sport ont leur place, mais pour certaines activités, vous voudrez peut-être quelque chose de plus élégant. Que vous alliez à un festival ou à la plage, ce chapeau de paille est polyvalent et son design épuré convient à toutes les situations et à toutes les tenues. De plus, il dispose d’une protection UV intégrée.

 

Pourquoi faut-il protéger sa peau des rayons UV ?

Les chapeaux protègent votre peau des rayons UV et offrent une protection solaire qui ne s’estompe pas. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le port de vêtements protégeant du soleil, comme un chapeau de soleil, peut contribuer à prévenir le cancer de la peau. Les carcinomes basocellulaires et spinocellulaires, qui représentent 90 % de tous les cancers de la peau, apparaissent souvent sur la tête et le cou, et les chapeaux aident à couvrir et à protéger ces zones.

 

Comment acheter un chapeau de soleil qui protège votre peau ?

Le choix d’un chapeau de soleil pour une protection contre le soleil dépend de plusieurs critères. Il s’agit entre autres, de la largeur du chapeau, de sa matière et de son équipement.

La largeur du chapeau 

Tous les chapeaux de soleil ne sont pas les mêmes. En général, un bord de 4 pouces est nécessaire sur toute la circonférence du chapeau pour protéger le visage, le cou, les yeux et les oreilles. Les visières peuvent également être utilisées comme protection solaire, mais le bord doit être très large et faire presque tout le tour de la tête.

Les casquettes de baseball sont aussi à éviter, sauf si elles sont drapées. Une simple casquette de baseball ne suffit pas. Il doit empêcher le soleil d’aveugler les yeux, pas protéger la peau.

La matière du chapeau 

En ce qui concerne la matière, optez de préférence pour des chapeaux fabriqués dans un tissu sombre et serré comme le denim, la toile, la laine ou les fibres synthétiques. Ce choix vous permettra de vous protéger efficacement contre les rayons UV nocifs, selon la Skin Cancer Foundation. Pour vérifier si le tissu est bien couvert, passez une torche à travers le tissu pour voir quelles zones sont à l’ombre et quelles zones sont exposées. Si vous pouvez voir à travers le tissu, les rayons UV peuvent atteindre votre peau.

Vérifiez l’étiquette 

Il existe aussi des chapeaux avec une protection UV intégrée, ce qui peut faciliter les achats. Optez pour des chapeaux dont le facteur de protection UV (UPF) est de 30 ou plus. L’UPF indique la quantité de rayonnement UV (rayons UVB et UVA) qu’un tissu laisse passer jusqu’à la peau. Pour recevoir le label de la Skin Cancer Foundation, un tissu doit avoir un UPF d’au moins 30. Une valeur comprise entre 30 et 49 correspond à une très bonne protection, tandis qu’une valeur de 50+ est considérée comme excellente.

 

Conclusion 

Les rayons ultra-violets du soleil apparaissent comme dangereux pour la santé de l’homme. Ainsi, il convient de trouver des chapeaux de soleil qui protégeront la peau. Mais, le choix du chapeau doit prendre en compte sa largeur, sa couleur et son étiquette. Le but étant de protéger efficacement.