Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer, mais vous avez peur de prendre du poids en retour ? Ils sont nombreux aujourd’hui à avoir pris cette décision sans pour autant prendre des kilos. Voici les méthodes qu’ils ont utilisées pour s’en sortir.

Testez une méthode d’hypnose basée sur les neurosciences

L’hypnose basée sur les neurosciences est une méthode reconnue scientifiquement dans le monde pour ses bienfaits. Elle peut vous aider à arrêter de fumer si vous le souhaitez véritablement. Cette méthode consiste à utiliser les peurs, doutes et craintes du patient pour les transformer en de véritables carburants et leviers vers la guérison. On vous apprend sur switchgood.com par exemple, comment redevenir progressivement un non-fumeur.

Il s’agit d’un accompagnement personnalisé en vidéo qui vise à neutraliser toutes les causes de votre dépendance. Selon votre état d’esprit ou votre situation, vous pouvez avoir jusqu’à 5 séances d’hypnose mp3 de haute qualité. Ce programme est parfois complété par un livre complet de 260 pages qui contient toutes les clefs pour arrêter définitivement de fumer. Tout est mis en œuvre pour que vous ayez des symptômes de sevrage de faible intensité, sans prendre du poids.

une séance d'hypnose pour arrêter de fumer

Ne changez pas votre alimentation

Si vous changez votre alimentation pendant ou après le processus de sevrage, vous risquez de prendre du poids. Vous devez éviter le grignotage et mangez des plats vraiment équilibrés. Lorsque l’on grignote, on consomme la plupart du temps des aliments sucrés, gras, donc caloriques. L’accumulation de ces calories entraîne généralement une prise de poids qui est souvent très importante chez les patients qui font une cure de désintoxication.

Le grignotage est un sérieux problème de comportement, voire une pathologie. La majorité des gens ne grignote pas parce qu’ils ont faim. Ils le font parce qu’ils éprouvent une attirance malsaine vers des produits salés ou sucrés. Ce qui peut avoir des effets délétères sur votre santé. Vous devez apprendre à vous contrôler face à certains aliments.

Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments sains

Il faut manger des aliments sains et rassasiants pour ne pas prendre de poids. Les aliments riches en protéines, vitamines et fer ne vous feront pas grossir. Ils vous permettront de rester en forme et de garder la ligne. La pomme de terre, le poisson blanc, les haricots rouges, la banane ou encore les flocons d’avoine sont des aliments que vous devriez manger au quotidien. Ils sont très riches en fibres et en sucres lents qui sont des nutriments faciles à digérer par l’organisme.

Par ailleurs, vous devriez boire en moyenne 1,6 litre d’eau par jour pour être en bonne santé. L’eau permet de maintenir le volume du sang et de la salive dans le corps. C’est le sang qui transporte l’oxygène nécessaire à l’organisme. Tandis que, la salive facilite l’absorption, le transport et la digestion des aliments. Ces liquides biologiques sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Faites régulièrement de l’exercice pour brûler les calories

On ne peut pas manger sans prendre un minimum de calories. Pour éviter de grossir, vous devez brûler les calories supplémentaires en faisant du sport. Les montées de genoux, les squats, la corde à sauter ou le jogging sont des exercices physiques qui vous permettront de perdre du poids.

Évidemment, vous n’êtes pas obligés de faire ces exercices à la maison. Vous pouvez aller à la salle de gym ou participer à des activités sportives collectives. Il est aussi conseillé de contacter un coach sportif pour un suivi professionnel.

Share This Post: