Les commerces ont parfois une petite superficie et elle est rentabilisée le plus possible. De ce fait, le côté dédié aux archives ou au stockage est exploité pour agrandir la surface commerciale. Dans ce cas de figure, les professionnels ont besoin d’un lieu pour ranger toutes les marchandises non périssables. Il existe une solution renversante qui consiste à les stocker dans un box spécifique à proximité du lieu de travail.
Comment s’organise un commerçant ?
Imaginons que ce professionnel vend des produits sur les marchés, il n’a donc pas un local pour travailler. Il faut seulement un espace de stockage pour l’ensemble des marchandises. Avec la location de garde-meuble, il gagne du temps puisqu’il choisit le volume nécessaire. Les coûts sont souvent plus faibles que ceux engendrés par l’achat d’un local professionnel ou par la location de celui-ci.
- Lorsque les fournisseurs livrent la marchandise ou si le commerçant les récupère, il peut les stocker dans ce garde-meuble.
- Il remplit son camion en fonction de ses besoins que ce soit pour le marché ou une tournée.
- Lorsqu’il a terminé, il réalise plus facilement un inventaire des marchandises restantes, il s’organise ainsi plus aisément.
Le garde-meuble est tout à fait conseillé pour les commerçants, notamment ceux qui vendent sur Internet. L’essor du Web est tellement impressionnant que de nombreux Français se lancent dans une activité secondaire avec la création d’un site e-commerce. Il est donc possible de stocker toutes les marchandises dans le box dédié à cet usage pour ne pas encombrer le logement. Ce dernier devient souvent trop petit lorsque les produits sont entreposés dans les différentes pièces ou le garage.
Les professionnels s’offrent de très belles économies
Avec l’inflammation et la crise sanitaire, les professionnels doivent réfléchir aux économies. Les dépenses peuvent rapidement plonger la trésorerie dans le rouge et les futurs investissements seront réduits à néant. Les économies envisagées sont considérables grâce à un garde-meuble. Absence d’impôts locaux, aucune taxe pour les entrepôts, pas de contraintes pour le bail, absence d’une charge locative, pas de frais d’agence… Avec l’achat d’un local professionnel, il faut impérativement envisager toutes ces dépenses qui sont considérables !
En louant un box pour vos marchandises, vous récupérez aussi la TVA, ce qui est clairement un point fort à ne pas négliger.
Des stocks temporaires ou saisonniers
Les Français ne sont plus contre l’idée d’arrondir les fins de mois avec une activité parallèle. Pendant l’été, ils sont nombreux à prendre des congés afin de partir sur les plages à la rencontre des touristes. De ce fait, le garde-meuble sera aussi à votre côté pour vos stocks éphémères, saisonniers… Plusieurs entreprises sont disponibles en France, il suffit de localiser l’une d’entre elles et vous pourrez travailler en tant que saisonnier en profitant de l’été.
Une solution pour quels profils ?
Le garde-meuble est donc avantageux que ce soit pour les PME, les PMI, les professions libérales à savoir les avocats, les notaires, les architectes, les huissiers, les commissaires aux comptes, les médecins, les infirmières… En parallèle des marchandises, ce box est aussi compatible avec les archives qui sont très encombrantes.