Comment prévenir les rides d’expression ?

Comment prévenir les rides d’expression ?

Toutes les femmes, voire les hommes, redoutent le jour où les rides d’expression s’installent. Ce sont des signes du vieillissement de la peau qui apparaissent à un certain âge. Lorsque nous rions, parlons et/ou fronçons les sourcils, les muscles du visage se contractent. Avec le temps, ces muscles s’affaiblissent et favorisent ainsi l’apparition de ces rides. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes sans chirurgie pour atténuer les rides d’expression. En voici quelques-unes :

Testez les injections d’acide botulique

Les injections d’acide botulique sont connues du grand public pour traiter les rides d’expression. Si vous recherchez une solution rapide pour atténuer les rides d’expression sans passer par la chirurgie, les injections de toxine botulique font partie des meilleures. Elles représentent une solution préventive.

La séance dure 15 à 30 minutes. Le médecin se sert d’une aiguille très fine pour faire l’injection. Pas de panique : le traitement est quasiment indolore. De ce fait, vous n’allez subir aucune anesthésie. Pour vous donner un aperçu, une injection de toxine botulique à Genève réalisée par un médecin esthétique compétent donne des résultats à partir du 3e jour. Ces résultats tiennent environ 4 à 6 mois. Il faut noter que pour avoir des meilleurs résultats, le praticien doit maîtriser avec perfection la technique et injecter la bonne dose.

Idéalement, les injections de toxine botulique doivent commencer dès que les rides d’expression apparaissent. L’âge adéquat pour bénéficier des premières injections de botox se situe entre 30 ans et 40 ans.

Les injections s’appliquent sur différentes zones du visage que l’on peut diviser en trois parties :

  • la zone supérieure composée de la pommette et de la tempe,
  • la zone centro-faciale se situant sous la pommette et le sillon labio-mentonnier,
  • la zone cervicofaciale se trouvant entre le menton et l’angle mandibulaire.

injection de toxine botulique

Appliquez une crème à l’acide hyaluronique

À l’instar de la toxine botulique, l’acide hyaluronique permet également de réduire les effets des rides d’expression au niveau de plusieurs endroits du visage. Il est présent de manière naturelle dans notre corps. Cette substance est en partie responsable du rebondissement de la peau. Malheureusement, son taux diminue de 6 % chaque année à partir de nos 20 ans. C’est ce qui provoque le vieillissement de la peau. C’est là qu’interviennent les produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique.

Afin de combler ce manque, l’application d’une crème à l’acide hyaluronique constitue en effet une bonne option. La crème s’applique sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Le soin est à faire matin et soir. Ceci dit, l’application doit suivre une gestuelle bien précise pour que le produit agisse efficacement et rapidement. Réalisez ainsi des mouvements circulaires sur la zone d’application à l’aide du bout de vos doigts. Cela permet d’améliorer la pénétration des actifs.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre trois types de crèmes à l’acide hyaluronique :

  • la crème visage nourrissante,
  • la crème visage hydratante,
  • la crème solaire.

Les crèmes nourrissantes redonnent de la souplesse à votre peau tout en réduisant les sensations de tiraillement. Dans certains produits, l’acide hyaluronique est combiné avec du beurre de karité pour atténuer efficacement les rides d’expression.

Share This Post: