Nixrthue5uulhjlgbrfh

Comment réussir son entretien d’embauche ?

L’entretien d’embauche est une étape très importante dans la vie d’un chercheur d’emploi. Il est donc important pour lui de bien se préparer pour répondre aux attentes du recruteur et décrocher le poste. Vous avez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à réussir votre entretien d’embauche avec brio. 

 

Bien préparer votre entretien d’embauche

Il s’agit ici de relire attentivement votre CV modele afin de mémoriser certains points importants comme votre cursus académique et vos différentes expériences antérieures. Ces informations vous aideront lorsque votre recruteur vous demandera de vous présenter.  

Vous devez également faire des recherches sur l’entreprise, ses activités et le secteur dans lequel elle évolue. Cela vous aidera à mieux connaître l’entreprise et à préparer des questions que vous poserez à votre interlocuteur.  

S’il est mentionné dans l’offre que la personne recherchée doit parler anglais, vous devez également vous attendre à ce qu’une partie de votre entretien soit en langue anglaise. 

 

Etre ponctuel et poli

La ponctualité doit être au rendez-vous le jour de votre entretien d’embauche. Sachez qu’une seule minute de retard peut discréditer votre CV aussi meilleur qu’il soit. Dans le monde du travail, le temps c’est de l’argent raison pour laquelle aucun retard n’est admis et encore moins pour une personne qui veut trouver un emploi

Pensez également à rester poli et courtois sans en faire trop quand même, les formules de politesse de base sont largement suffisantes. 

 

Soigner votre présentation physique et votre gestuelle

Vous n’aurez pas une seconde chance de faire bonne impression lors de votre entretien d’embauche. Il est question ici de faire un effet waouh à votre recruteur par la tenue que vous portez, votre sourire naturel, votre regard ferme mais pas arrogant et surtout votre élocution et votre posture.

Poser des questions

Généralement à la fin d’un entretien le recruteur vous demande si vous avez des questions. Vous devez pouvoir poser au moins une question car cela montre votre niveau d’intérêt pour le poste à pourvoir et l’entreprise également.  Il est préférable de poser des questions liées à l’organisation de l’entreprise telles que le salaire, la prise de congés, les jours et heures de travail, etc.  

Relancer après l’entretien

Le lendemain de votre entretien, vous pouvez vous permettre d’envoyer un mail à votre recruteur pour le remercier de vous avoir donné la chance de défendre votre candidature. Profitez-en pour appuyer sur les points forts de votre candidature, question de lui montrer que vous êtes le profil idéal.

Relancer votre recruteur revient à montrer votre détermination et votre motivation à travailler pour l’entreprise. 

Conclusion

L’entretien d’embauche est l’étape ultime de la recherche d’emploi c’est pourquoi vous devez bien le préparer afin de mettre les chances de votre côté. Les conseils cités plus haut vous aideront à vous démarquer des autres candidats et à réussir votre entretien haut les mains. Vous devez tout d’abord respirer profondément pour éradiquer le stress en vous et restez naturel. Soyez confiant car si le recruteur a tenu à vous rencontrer cela signifie que votre profil se rapproche de son besoin. La balle est dans votre camp!

 

 

 

Share This Post: