La culotte menstruelle est un sous-vêtement moderne spécialement destiné aux femmes, notamment pendant la menstruation. Sur le marché, on compte de nombreux modèles, chacun avec sa particularité. Ainsi, vous recherchez une culotte qui allie à la fois efficacité et confort, vous devez baser votre choix sur certains critères, en l’occurrence la matière et la morphologie. À ce propos, découvrez plus de détails.
Quelle matière de culotte menstruelle choisir pour avoir du confort ?
Comme vous pouvez le constater dans la gamme des produits de Sisters Republic, les sous-vêtements menstruels sont conçus à base de différentes matières. Pour maximiser votre confort d’utilisation, voici quelques possibilités à envisager.
Le coton
Le coton est une matière à la fois naturelle et respirante, ce qui fait de lui un excellent choix pour une culotte menstruelle. Grâce à ces propriétés, il est à même d’absorber l’écoulement sanguin tout en favorisant l’entrée d’air à travers le sous-vêtement. Les culottes menstruelles en coton sont donc bien adaptées pour vous procurer le confort que vous recherchez.
Par ailleurs, le coton est également une matière rigide qui résiste bien aux lavages. Ainsi, vous pouvez conserver votre culotte et bénéficier de ses avantages pendant longtemps. Toutefois, vous devez bien évidemment adopter les bons gestes d’entretien.
La microfibre
À l’instar du coton, la microfibre est également l’une des matières à priser quant au choix d’une culotte menstruelle. De façon générale, elle s’adapte parfaitement à la courbure du corps et suit facilement les mouvements de ce dernier, peu importe les circonstances. Les culottes en microfibre sont donc bien placées pour vous fournir un meilleur confort. Si vous recherchez un sous-vêtement discret, doux et souple, la microfibre est un excellent allié.
La dentelle
Pour une culotte menstruelle, la dentelle est aussi une solution que vous pouvez envisager. Étant donné que la partie absorbante doit nécessairement être opaque, il est impossible de trouver un sous-vêtement 100 % dentelle. Toutefois, certaines culottes peuvent être ornées avec des empiècements en dentelle. Il faut donc retenir que la dentelle peut être employée, en complément au coton ou à la microfibre, afin de donner du style au sous-vêtement.
Quelle culotte menstruelle choisir pour quelle morphologie ?
Comme énoncé plus haut, en dehors de la matière de fabrication, la morphologie est un paramètre indispensable pour choisir une culotte menstruelle confortable. Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de sous-vêtements conçus en différentes tailles. Ainsi, pour profiter d’un meilleur confort d’utilisation, il faut préalablement s’assurer de choisir un article adapté à sa morphologie.
Si vous avez par exemple du ventre, les culottes menstruelles de haute taille comme le boxer sont à privilégier. Vous pouvez aussi sélectionner les modèles qui vous couvrent jusqu’au niveau du bassin. Par ailleurs, lorsque vous disposez des fesses plates ou arrondies et une large hanche, l’idéal est de recourir aux culottes shorty qui sont généralement efficaces aussi bien pour absorber les menstrues que d’augmenter le volume de votre derrière.
Dans tous les cas, les culottes à élastiques très serrés sont à éviter parce qu’elles pourraient compromettre vos mouvements et nuire à votre confort. Enfin, selon que le flux de sang soit moins intense, moyen ou abondant, vous pouvez respectivement choisir les strings et tangas, les culottes décolletées et les sous-vêtements couvrants.