Qyynltz5ztaxhprro0om

De quoi est composé la garantie audi occasion ?

Tous les véhicules Audi neufs et d’occasion certifiée sont accompagnés d’une garantie qui couvre les pannes imprévues. La garantie permet l’assurance que toutes les pièces installées par le fabricant sont exemptes de tout défaut. Il faut savoir que tous les constructeurs de véhicules incluent une garantie à leurs véhicules neufs, et c’est aussi le cas pour les véhicules Audi. Cependant, les choses sont différentes en ce qui concerne les véhicules d’occasion

Dans cet article, nous vous donnons un aperçu de la garantie Audi d’occasion. Vous découvrirez ce que comprend cette garantie, comment savoir si votre Audi d’occasion est toujours couverte par la garantie. Vous découvrirez également comment prolonger la couverture de garantie de votre Audi d’occasion

Aperçu de la garantie Audi d’occasion certifiée

Les Audi d’occasion certifiée doivent passer une inspection complète en 300 points avant d’être mises sur le marché. Cette inspection garantit que le véhicule répondra aux normes de qualité stricte de la compagnie Audi. Pour confirmer cette garantie, Audi offre à tous les véhicules d’occasion certifiés, une garantie d’occasion certifiée Audi. Cette garantie comprend tout ce qui reste de la garantie limitée de véhicule neuf Audi, ainsi qu’une année supplémentaire de couverture.

Lorsque la garantie limitée de véhicule neuf a déjà expiré, la garantie Audi certifiée offre 1 an de couverture pare-chocs à pare-chocs. Ceci, avec kilométrage illimité à compter de la date d’achat de l’Audi d’occasion certifiée. Lorsque vous achetez un véhicule Audi neuf, la garantie limitée de véhicule neuf est transférable au nouveau propriétaire au cas où vous vendez votre véhicule avant l’expiration de la période de couverture. Cette garantie couvre presque tous les composants mécaniques et électriques. 

Comment savoir si votre Audi d’occasion est toujours couverte par la garantie ?

Étant donné que les garanties Audi sont transférables, il est tout à fait possible d’acheter une Audi d’occasion qui bénéficie toujours de la couverture de garantie d’usine. Au cas où vous ne savez pas si votre Audi d’occasion est toujours couverte par la garantie d’usine, vérifiez son âge et son kilométrage. Si votre Audi a moins de 4 ans et que votre compteur kilométrique affiche moins de 50 000 milles, alors il est probable que votre véhicule soit encore couvert par la garantie d’usine.

Une autre solution plus sûre pour savoir si votre véhicule Audi d’occasion est toujours couvert par la garantie d’usine, c’est de contacter un concessionnaire Audi et de lui demander. En lui fournissant le numéro d’identification de votre véhicule (NIV), il pourra consulter l’historique de garantie de votre véhicule, et vous renseigner. Il faut savoir que la garantie d’usine d’Audi ne couvre pas :

  • L’utilisation abusive, négligence, altérations ou modifications
  • Les dommages environnementaux, les accidents ou vandalisme
  • Dommages causés par des réparations inappropriées ou un entretien peu fréquent
  • Pièces ou accessoires de véhicules utilisés à des fins de compétition

Comment prolonger la couverture de garantie de votre Audi d’occasion ?

Si vous achetez une Audi d’occasion et que la garantie d’usine a déjà expiré, vous pouvez prolonger la couverture de garantie. Pour cela, vous devrez acheter une extension de garantie d’Audi. C’est un investissement plus avantageux comparé à un entretien régulier. Ceci, parce que les Audi sont des véhicules de luxe, les pièces sont chères, et les coûts d’entretien ont tendance à être plus élevés que ceux des autres véhicules. Ainsi, il est recommandé d’acheter une extension de garantie au cas où la garantie d’usine a expiré.

Il existe trois plans de garantie prolongée Audi disponibles auprès du fabricant à savoir groupe motopropulseur, or, et platine. Le plan platine est celui qui ressemble le plus à la garantie d’usine Audi

Conclusion

Il est possible de bénéficier de la garantie d’usine Audi lors de l’achat de votre Audi d’occasion. Cette garantie couvre presque tous les composants mécaniques et électriques. Si lors de l’achat de votre Audi d’occasion la garantie d’usine a expiré, vous pouvez acheter une extension de garantie Audi. 

Share This Post: