portage salarial

Indépendance professionnelle : le choix du portage salarial

Savez-vous que vous pouvez travailler en toute liberté et indépendance tout en ayant le statut de salarié. Effectivement, le portage salarial vous permet d’obtenir les avantages du travailleur indépendant et du salarié. Le concept du portage salarial est de plus en plus prisé depuis le confinement dû au Covid-19.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

De nos jours, de plus en plus de Freelancer se tournent vers le portage salarial. En optant pour le portage salarial, le freelancer sous statut de salarié porté doit impérativement saisir les implications de ce choix. Il vous est essentiel de maîtriser le calcul de vos revenus. Pour ce faire, rendez-vous sur https://simulationportagesalarial.com/ pour accéder à un simulateur. L’emploi de ce simulateur vous permettra de simplifier le calcul de vos revenus et d’établir votre salaire mensuel ou le Taux Journalier Moyen (TJM). En France, le portage salarial se positionne à mi-chemin entre la liberté du travailleur indépendant et la stabilité du salariat. Ce statut offre plusieurs avantages au salarié porté. En effet, il inclut une sécurité en matière de rémunération, une protection chômage et des contributions à la retraite. En conséquence, le portage salarial est la solution idéale pour être en autonomie professionnelle et obtenir la protection sociale.

Haut du formulaire

Qu’est-ce qu’une simulation en portage salarial ?

La simulation dans le cadre du portage salarial a pour objectif d’évaluer votre revenu net en tant que salarié porté. La simulation prend en compte divers paramètres et compétences. La société de portage conclut un contrat avec l’entreprise qui emploie le prestataire en question. La simulation salariale en portage permet à l’individu de déterminer son revenu net à percevoir. Il est essentiel de considérer certains éléments lors de la simulation salariale, comme :

·       Le revenu brut mensuel

·       Les cotisations sociales employeur et salarié

·       Les frais de gestion et de fonctionnement

Effectuer une simulation vous sera particulièrement utile en tant que travailleur indépendant. Néanmoins, il faut préciser que la simulation en portage salarial fournit uniquement une estimation approximative du salaire net à percevoir.

Pourquoi a-t-on besoin de faire une simulation de portage salarial ?

Avant de faire appel à une entreprise de portage salarial, vous avez la possibilité d’utiliser un outil de simulation de portage pour mieux négocier votre salaire. Cet outil permet également de calculer la rémunération mensuelle avant impôts. Par ailleurs, l’outil vous indiquera aussi le nombre d’heures de travail nécessaires pour atteindre les objectifs financiers fixés. Il est important que vous choisissiez votre entreprise de portage en fonction de vos besoins et de vos attentes. Les différentes sociétés de portage opèrent selon leurs propres modalités. L’outil de simulation vous aidera à comparer les offres et les services de différentes entreprises. Il vous aidera donc à déterminer le choix le plus adéquat. En effet, certaines sociétés appliquent un pourcentage sur le chiffre d’affaires, tandis que d’autres proposent un tarif fixe.

Comme vous avez pu le constater, la simulation sert également à dénicher la meilleure entreprise et est capable de prendre en charge toutes les démarches administratives. Ainsi, vous pouvez vous focaliser pleinement sur votre activité professionnelle en tant que salarié porté en répondant aux exigences de l’entreprise cliente et de sa clientèle. Il est recommandé de réaliser plusieurs simulations afin de choisir la société de portage la plus adaptée à vos besoins.

Share This Post: