Dans l’optique d’un renouvellement de l’isolation thermique de son habitation, de réduire considérablement sa consommation d’électricité, de s’offrir une isolation optimale, sûre et sur une longue durée, il est recommandé de recourir à une isolation par soufflage. Résistante et spontanée dans son utilisation, cette technique d’isolation protège efficacement contre les variations thermiques. Elle assure aussi une protection efficace contre les nuisances sonores, l’humidité et la chaleur.
Les avantages d’une isolation par soufflage
Cette technique est efficace pour les endroits difficiles à atteindre comme les combles. De plus, elle possède une capacité à occuper les surfaces réduites. A travers une projection des flocons, cette technique met en place une couverture isolante homogène. Elle va stopper les ponts thermiques et créer une protection contre les fuites, les nuisances sonores, les parasites et l’humidité. L’un des points positifs de cette technique est la célérité dans son utilisation car elle peut se faire en une journée. Effectué par un expert, le soufflage donne l’assurance d’une isolation optimale sur une très longue durée. Cliquez ici pour découvrir plus de techniques.
Le fonctionnement du soufflage
La technique de soufflage nécessite une mise en œuvre pointue. Un spécialiste de l’isolation va rechercher la meilleure fenêtre d’accès aux combles qu’il devra isoler. Puis, il va disposer des piges qui vont réguler le niveau de l’isolant. En outre, muni de la cardeuse-souffleuse, l’expert va viser avec précision, sur les endroits repérés, les fibres de soufflage. Très performante, elle nécessite une compétence avérée. Une fois l’exécution de la projection effectuée, une couverture isolante sera formée et l’isolation achevée.