Les possibilités d’investissement dans la bourse sont nombreuses et variées, et il est normal de ne vouloir investir que sur un domaine qui vous sera profitable. Alors, pourquoi ne pas investir dans les actions de cannabis ? Dans le sens médical comme sur le plan de la bourse, le cannabis a toujours suscité la controverse. Après avoir pris connaissance de la réalité des faits, de nombreux investisseurs ont compris la portée de ces actions. Si vous étiez encore dans le doute, voici les 5 principales raisons qui vous feront changer d’avis.
Un secteur en pleine expansion
Le cannabis constitue l’un des secteurs d’activités dont la courbe de croissance est très importante. En effet, depuis des années, ce secteur est constamment en plein essor, et cela n’est pas près de s’arrêter. Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que les actions de cannabis ? Et si elles sont viables ? La réponse est toute simple.
D’après des études fiables (NewFrontier Data), le secteur du cannabis avoisinait les 344 milliards de dollars en 2019. Depuis lors, ce chiffre a considérablement augmenté.
Les experts estiment à près de 263 millions, le nombre de personnes dans le monde qui consomment du cannabis. D’après leurs estimations, ce nombre sera en nette augmentation en 2023 et plus encore les années suivantes.
Sur le plan médical, le cannabis fait des merveilles. Il est l’objet d’une demande annuelle sans cesse croissante, aussi bien de la part des patients que de l’industrie pharmaceutique.
Une grande diversité
Selon plusieurs experts de ce domaine, le cannabis se retrouve sur le marché sous plusieurs formes variées. En effet, plusieurs souches ont été découvertes et développées par les spécialistes de ce domaine. Cet état des choses implique une grande diversité dans les possibilités d’investissement sur le marché boursier.
Plus le nombre de souches disponibles est important, plus grandes sont les possibilités d’investissement avec des actions variées sur le marché boursier.
L’extension et la décriminalisation du cannabis
Le cannabis a longtemps été un sujet tabou, dont la simple détention pouvait conduire à une arrestation suivie d’une sanction pénale. Il va de soi que cela ne favorisait absolument pas son émergence.
Mais depuis plusieurs années, la situation tend à s’inverser. Alors qu’il était illégal dans beaucoup de pays, ces derniers ont désormais légalisé le cannabis. Seulement aux USA, pas moins de 33 États l’ont déjà décriminalisé. Le cannabis médical est légal dans une cinquantaine de pays dans le monde. Cette légalisation si précieuse favorise la libre circulation de ce produit sur tous les marchés de la planète.
L’explosion impressionnante des actions du cannabis
Comme dit plus haut, le cannabis est l’un des produits dont les actions ont connu l’une des plus grandes extensions sur le marché boursier. Il représente plusieurs milliards de dollars, et ceci démontre à suffisance la bonne santé financière et boursière du cannabis. Il a le vent en poupe, et ceci dure depuis plusieurs années ; comme quoi, les actions de cannabis jouissent d’une certaine stabilité si précieuse aux yeux des investisseurs.
Il faut également souligner le fait que les actions du cannabis se retrouvent dans la majorité des marchés boursiers. Vous n’aurez donc pas de difficulté à la retrouver sur les principales plateformes boursières du monde.
Le marché du cannabis : son imperméabilité
Comme il a été dit précédemment, le cannabis tend à être de plus en plus décriminalisé, et c’est la raison pour laquelle il est présent sur les 5 continents de la planète. Les gouvernements qui l’ont légalisé se frottent les mains et une statistique l’illustre parfaitement : en 2019, l’État du Colorado a perçu pas moins de 308 millions de dollars sur les ventes du cannabis. Que dire du marché européen, et à plus grande échelle, du marché mondial ?
D’après les estimations de Prohibition Partner, il en ressort que le cannabis thérapeutique devrait atteindre des revenus de 22 milliards de dollars d’ici 2024. Le cannabis récréatif, quant à lui, devrait atteindre des revenus de 17 milliards de dollars.
De tels chiffres ne peuvent qu’encourager les traders et les inciter à investir en achetant des actions de cannabis.
Conclusion
Progressivement, mais sûrement, le cannabis s’est imposé comme l’un des produits les plus sûrs et les plus rentables du marché boursier. Il a jadis connu des départs difficiles, principalement dus à une mauvaise publicité et à la criminalisation dont il faisait l’objet. Depuis des années, les gouvernements ont fait marche arrière. Aussi bien sur le plan médical que légal, le cannabis est reconnu et autorisé dans de nombreux pays. Les retombées financières n’ont pas tardé à se faire ressentir : une importante plus-value pour les gouvernements, mais aussi un investissement rentable pour les traders.