Tancarville IKEA pour sechage de robe

Polyvalence et design : les multiples utilisations de la Tancarville IKEA pour sécher vos robes

Faites sécher vos robes au soleil pour davantage de fraicheur et de douceur. Vous serez ainsi plus à l’aise pour la porter et gagnerez du temps au moment du repassage. On vous conseille le tancarville IKEA pour ce faire. Plusieurs modèles vous sont proposés pour s’adapter à tous vos besoins. 

Un étendoir à linge pliable pour une utilisation plus polyvalente

Le tancarville Ikea pliable est la solution la plus pratique pour l’entretien de vos robes. Il est simple à déplier et à déplacer pour vous permettre un séchage à l’air libre ou à l’intérieur en fonction de vos possibilités. Moins surfacovore, cet étendoir à linge classique séduit les simples particuliers pour sa facilité d’utilisation. Quand vous n’avez pas de linges à étendre, vous pouvez simplement le ranger dans vos placards. 

Ce tancarville est une option intéressante pour les petites robes. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser les pinces pour étendre vos linges. C’est une astuce bien connue et efficace pour maintenir les vêtements en place, sans avoir à les plier. Ainsi, vous aiderez l’eau à couler rapidement vers le bas de la robe. 

Ce modèle d’étendoir à linges n’en est pas moins efficace pour les robes de soirée ou les vêtements longs. Même si vous ne pouvez pas toujours ajuster la longueur, vous pouvez plier chaque accessoire de mode sur un rayon. Laissez un espacement entre chaque rayon occupé pour compenser et ne pas surcharger l’espace. En mettant le tout au soleil, vous économiserez du temps dans le séchage de vos robes. 

Évidemment, si vous ne lancez une machine que pour une seule robe, vous pouvez toujours profiter de toute la surface disponible pour étendre votre linge sur toute sa longueur. Ce sera d’autant plus efficace et rapide.

Les tancarvilles en forme de tour pour avoir plus de longueurs afin de mieux étendre votre robe

Vous êtes une adepte des robes ? Votre machine à laver et votre armoire en sont principalement investies ? La meilleure solution de séchage de linge qui s’adapte à votre profil reste le modèle en forme de tour. L’étendoir s’étale sur la hauteur pour vous laisser assez de place afin d’étendre votre robe simplement sur la largeur. 

Modèles pliables ou non : cet accessoire se décline toujours en plusieurs sortes. Vous avez également le choix entre le très chic bois si vous avez du budget à allouer à votre étendoir ou en plastique dans le cas contraire. Il y a aussi les alternatives en métal ou en inox qui sont connus pour leur robustesse. 

Optez pour un design de tancarville classique, c’est-à-dire avec des rayons. Ce sera parfait pour une utilisation plus polyvalente. Outre de vous permettre d’étendre vos robes, ces derniers peuvent accepter les draps, les nappes de tables ou les T-shirts et autres.  C’est parfait pour toute la famille. 

Les modèles muraux et leurs avantages pour le séchage de robe

Vous vivez en appartement ? Vous n’avez donc pas énormément de place en extérieur et sur le balcon pour le séchage de vos robes ? Optez pour les tancarvilles muraux. Ils sont livrés directement avec les vis de fixation pour un maximum de facilité d’utilisation. Il reste à choisir le meilleur emplacement pour votre étendoir d’intérieur. 

Exit avant tout la salle de bain. On pense souvent, à tort, que c’est l’endroit parfait pour étendre le linge. Pour cause, au début, l’eau peut former une flaque sur le sol. C’est le genre de détail qui trouve davantage sa place dans une salle d’eau. Cependant, rappelez-vous que la douche est fréquemment remplie d’humidité. Non seulement cela va retarder le séchage de vos vêtements, mais laissera une mauvaise odeur

Choisissez une pièce aérée pour y mettre votre étendoir. Quand bien même ce modèle peut se fixer assez haut sur le mur pour un maximum de discrétion quand vous n’en faites pas usage, on vous déconseille de le mettre dans les pièces à vivre. Vous serez obligé de déménager vos linges à sécher à chaque fois que vous avez un invité. 

On vous recommande donc davantage les pièces discrètes et avec un minimum de soleil qui pénètre par la fenêtre. Cela peut toujours servir pour rafraichir les tissus

Optez pour les accessoires au plafond pour un séchage simple en appartement

Enfin, IKEA peut aussi vous proposer des accessoires à fixer au plafond. Ces tancarvilles sont moins connus des simples particuliers. Pourtant, ce sont aussi des solutions idéales et discrètes pour le séchage de robe. Vous profiterez d’une grande partie de votre hauteur sous plafond pour les étendre. Ce sera amplement suffisant. 

À l’instar des étendoirs muraux, ce modèle se fixe directement sur le plafond. Les conseils concernant le choix de l’emplacement s’appliquent toujours. Il reste un seul petit inconvénient : vous aurez peut-être du mal à atteindre les rayons de cet accessoire. Un petit escabeau ne serait pas du luxe. 

Économisez de la place sur votre tancarville en utilisant les cintres pour étendre vos robes. Ce sera aussi plus pratique pour les sécher et les ranger par la suite. En outre, ces accessoires aideront vos vêtements à prendre directement leur forme idéale. Ainsi, vous vous facilitez le repassage. 

Dans la mesure du possible, séchez vos robes sans les plier avec les tancarvilles IKEA. Vous avez différentes alternatives en rayon du magasin pour répondre à tous vos besoins. En évitant de plier le vêtement, vous ne le froissez pas et vous lui donnez directement sa forme normale. Le repassage sera ainsi plus simple et plus rapide. 

Share This Post: