Vous êtes en surpoids depuis de nombreuses années et malgré toutes les astuces vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids, un bypass pourrait être la solution idéale. La chirurgie de l’estomac vous aidera à maigrir sur une période d’au plus neuf mois sans risque de reprise. Le bypass gastrique est très souvent recommandé aux personnes dont l’excès de poids constitue un véritable danger pour leur santé. Les personnes qui peinent à perdre littéralement du poids peuvent réaliser cette chirurgie pour reprendre confiance en eux et se sentir mieux dans leur peau.
Pour en savoir plus sur le poids pour effectuer un bypass en Tunisie, lisez cet article.
Poids pour un bypass en Tunisie
Pour effectuer un Mini bypass Tunisie, vous devez être âgé entre 18 et 60 ans avec un indice de masse corporelle supérieur à 40 Kg/m2. Cette chirurgie s’adresse également aux personnes ayant un indice de masse corporelle de 35 Kg/m2 et souffrant de diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, hypertension, etc. Pour opérer un patient en excès de poids, ce dernier doit peser 100 kg pour une taille de 1m60, 110 kg pour un taille de 1m70 ainsi de suite.
Pourquoi faire un bypass en Tunisie ?
Garder un poids moyen est aussi important pour une meilleure santé et un bien-être absolu. Lorsque vous êtes en surpoids, cela a non seulement un impact sur votre physique, mais également sur votre mental et beaucoup de personnes arrivent même à perdre confiance en eux. Se faire une opération bypass vous permet de :
- Réduire la taille de votre estomac et rediriger directement les aliments que vous consommez dans l’intestin grêle
- Diminuer les apports alimentaires quotidiens
- Diminuer l’absorption des aliments que vous consommez
- Favoriser une perte rapide de poids allant de 5 à 7 kg par mois sans risque de reprise
- Lutter efficacement contre le diabète de type 2
Comment se déroule un bypass gastrique ?
Pour effectuer un Bypass Gastrique, le chirurgien se charge premièrement de couper et de sceller le haut de votre estomac. Cela laisse ainsi une petite poche qui vous servira dès lors d’estomac. Une fois cette action faite, le chirurgien coupe une partie de l’intestin grêle et le coud sur la poche de l’estomac préalablement créée. Ce nouveau court-circuit gastrique va permettre aux aliments de se diriger directement dans l’intestin grêle du patient.
Cette opération chirurgicale dure en moyenne 2 heures et se déroule sous anesthésie générale. Après cela, vous devez rester trois jours à l’hôpital pour être observé de plus près afin d’éviter d’éventuels désagréments. Pour réussir cette opération de réduction de l’estomac, le spécialiste fait 5 incisions dans la partie supérieure de l’abdomen pour y insérer une caméra et d’autres équipements qui aideront au cours de l’opération. Il coupe la partie supérieure de votre estomac pour créer une petite poche qui sera désormais votre nouvel estomac. Ensuite il relie cette poche à votre intestin grêle ce qui modifiera considérablement votre circuit alimentaire.
Conclusion
Pour faire un bypass en Tunisie, votre indice de masse corporelle (IMC) doit être de 40 ou plus. Cette opération peut également être effectuée sur des personnes ayant un IMC inférieur à 40 mais souffrant de problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’hypertension, l’apnée de sommeil sévère, etc. Le bypass va considérablement modifier votre circuit alimentaire pour vous permettre de perdre plus vite du poids sans aucun risque d’en reprendre. Cette opération est également recommandée aux personnes ayant déjà essayé toutes les astuces de perte de poids sans succès.