Dorine Bourneton est une paraplégique âgée d’une quarantaine d’années. Grâce à son courage et à sa détermination, sa victoire fait d’elle un personnage dont la vie est un modèle, une inspiration. Le téléfilm « Au-dessus des nuages » diffusé en 2020 sur les chaînes de TF1 en est une preuve. Cependant, l’on ne sait de Dorine Bourneton que ce qui est officiel.
Notre célèbre Dorine Bourneton est née le 6 septembre 1974 à Thiers (Puy-de-Dôme). La jeune dame est une aviatrice, écrivaine et conférencière française. Ce n’est pas réellement ce qu’elle est qui fait d’elle une célébrité, mais ce par quoi elle est passée. En effet, depuis sa tendre jeunesse, Dorine rêve de piloter les avions, car elle aime bien quand elle plane dans les airs. C’est dans cette passion qu’elle s’engage dans un avion touristique le 12 mai 1991. Face aux conditions météorologiques défavorables, l’avion s’écrase. Dorine Bourneton y laisse ses jambes, alors que les trois autres passagers y laissent tous leur vie.
Fille de pilote et initiée à l’aviation dès son jeune âge, elle n’abandonne pas sa voie. Elle décide contre tout de surpasser son handicap et de poursuivre sa formation de pilotage d’avion. Elle parvient à atteindre son objectif à l’âge de 24 ans et va au-delà des espérances. Elle prouve ainsi à tous que tout ce que l’on considère comme handicap est surmontable. Une telle détermination suscite beaucoup d’interrogations sur l’identité des personnes qui l’entourent. Vous aimerez sûrement vous-mêmes savoir quel est l’homme qui a conquis son cœur !
L’Amour pour Dorine Bourneton
Cette célèbre femme veut vivre l’amour comme toutes les autres femmes. Mais, elle est consciente que sur son fauteuil roulant, les hommes en quête du sexy n’y sont pas attirés. Il va de soi qu’après son accident, les difficultés ont dû se faire ressentir au rang sentimental. Pour jouir d’un vrai amour, l’aviatrice a eu à lutter contre des préjugés. Comme elle le dit elle-même : « le fauteuil n’est pas sexy. Ça fait peur aux hommes. Mais je n’ai pas renoncé à ma féminité. Je fais du sport et je prends soin de mes jambes. »
Effectivement, Dorine Bourneton pleine d’espoir et sûre d’elle, ne baisse pas les bras. Elle sait qu’il y a son âme sœur quelque part, il faut la chercher. Si du fauteuil roulant elle ne produit aucun effet de séduction sur les hommes en quête du sexy, il y a bien un autre moyen. Notre célèbre Dorine l’a bien trouvé. De cette union, est issue une petite fille qui se prénomme Charline.
Dorine Bourneton et Bruno de Stabenrath
Sur son plateau à La depêche, Mireille Dumas dans les « ’les amoureux de l’impossible »’ nous présente Dorine Bourneton aux côtés de Bruno de Stabenrath. Elle dit : « Ce sont des personnages bouleversants, qui nous ont émus, qui nous ont fait rire, car ils ont tous énormément d’humour, surtout Dorine Bourneton et Bruno de Stabenrath, qui sont handicapés. Ils parlent de leurs amours, de la séduction d’une façon tout à fait étonnante. »
Mireille poursuit : « La sexualité des handicapés est quelque chose de tabou. Ils en parlent avec beaucoup d’humour. C’est très étonnant d’entendre Bruno, qui avant son handicap, était un play-boy… »
Dans le téléfilm « Au-dessus des nuages » inspiré de la vie de Dorine Bourneton, il en ressort qu’elle s’est mariée, a une fille et que le mari l’a abandonnée. Elle a dû se battre toute seule pour s’en sortir. Et comme elle s’en sort toujours victorieuse des défis, Dorine Bourneton ne perd pas des yeux son but.
Qui est ce Bruno de Stabenrath ?
Bruno de Stabenrath, tout comme Dorine Bourneton, a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de 16 ans, à la suite d’un accident de circulation. Au volant de sa voiture ce jour, il se retrouve dans un ravin après un tonneau. C’est aujourd’hui un sexagénaire, né le 14 mars 1960. Fils d’un militaire et d’une mère pianiste de jazz, Bruno a penché pour le show-biz. Bien avant son accident, il était déjà acteur de cinéma.
Bruno de Stabenrath est acteur, scénariste, musicien, écrivain, conférencier. Il porte à lui seul plusieurs casquettes. Tout comme Dorine Bourneton, il est ambitieux, déterminé, plein d’humour. Tellement de similitudes qui les rapprochent. Ils ont tous deux réussi à surmonter leur handicap et se sont hissés au rang de la célébrité, devenant ainsi des modèles pour tout homme.
Qui est cet autre Bruno ?
Dorine Bourneton après son accident avait très vite compris que ça va être difficile de trouver de l’amour. Elle l’a elle-même dit : « Je ne pourrai jamais rivaliser avec les autres femmes. » Dorine a très vite constaté qu’elle attire bel et bien les hommes, mais ça ne va jamais loin, le fauteuil roulant qui lui sert de jambes fait obstacle. Elle se hasarde alors à chercher une âme sœur dans les sites de rencontres. Dorine y trouve Bruno.
Bruno est né en 1966, il n’a que 08 ans de plus qu’elle. Il est informaticien. Pendant des mois, ils se limitent aux échanges à distance. Ils finissent par se marier le 11 juin 2004. Bruno aime et connaît bien son épouse. Il sait qu’elle peut lui faire des enfants et lui en demande. Dorine Bourneton accouche d’une fille le 22 juin 2006. La naissance de ce bébé qu’elle sert tendrement contre elle l’aide à oublier ses souffrances.
Pour sa petite fille chérie, elle se prive de voler et ne reprend qu’en 2014. Dorine est bien consciente que sa passion est un risque. Elle attend de se rassurer que sa crainte de faire un accident mortel et laisser sa fille orpheline est passée.
La vie de famille de Dorine Bourneton
Allez donc voir comment la célèbre Dorine Bourneton, passionnée par les avions, penchée dans la rédaction, conseillère municipale, mène sa vie de famille. Il n’y a aucun doute que Dorine fait une bonne épouse et une bonne mère. Comme pour toute bonne compagne, elle sait faire la différence entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Ses exploits sont tous exposés au regard du monde entier, films, livres, émissions télévisées. Sa vie privée reste bien au secret.
La première femme pilote sur fauteuil roulant, chassée par les caméras, invitée sur divers plateaux. Dorine Bourneton y va seule, portant son époux et sa fille cachés dans son cœur. Elle ne manque pas de les remercier quand elle en a l’occasion.
Conclusion
Les célébrités, pour la plupart des cas, laissent entrer le public dans leur famille, et leur vie privée. Pour certains d’entre eux, leur vie est influencée par celui-ci. Entre les mises en couple, les mariages, divorces et remariages, les journaux et autres paparazzi s’en donnent à cœur joie.
Nous continuons à chercher qui est l’époux de Dorine Bourneton. Ni son époux ni elle ne laisse pas passer l’information. Bruno son époux aurait bien profité de la position de sa femme. Il aurait pu lui-même se rendre célèbre aux côtés de cette icône de créature humaine paralysée, qui vole et plane plus que tous. Et leur fille, une adolescente de 15 ans, ne voudrait-elle pas s’afficher aux côtés de sa maman ?
À cette nouvelle génération de femmes comme des hommes, jeunes plus encore, Dorine bourneton doit être un modèle. Modèle face aux difficultés et obstacles dans vos vies, modèle dans le respect de la vie privée. Il est important d’avoir son jardin secret.