p112XqOmam10lzLgWEYh

Vendeur à domicile : comment trouver de nouveaux clients ?

La vente à domicile est une activité lucrative très utile. Elle permet à celui ou celle qui la pratique d’avoir un revenu complémentaire et d’arrondir ainsi ses fins du mois. Il est aussi possible de faire d’elle votre principale activité génératrice de revenus. 

Cependant, la vente à domicile ne contribue à l’épanouissement de la personne qui la pratique que lorsque cette dernière a de la clientèle. Ce qui peut parfois s’avérer difficile. Néanmoins, il existe quelques démarches vous permettant d’échapper à cette préoccupation. En voici quelques-unes.

Faire de la prospection de vos produits en ligne

La prospection en ligne est un moyen très efficace permettant à un vendeur à domicile de développer sa clientèle. Vous devez donc absolument l’employer si vous souhaitez trouver de nouveaux clients. 

Cependant, la prospection en ligne se fait selon des étapes bien précises qu’il faut scrupuleusement respecter. Vos futurs clients pour en savoir plus sur vos produits, ont besoin que passiez par chacune d’elles. Vous devrez donc :

  • Créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux les plus utilisés : il existe plusieurs réseaux sociaux, mais ils n’ont pas tous des centaines de millions d’utilisateurs. Vous devrez donc créer des comptes sur ceux qui sont les plus utilisés.
  • Vos comptes doivent laisser paraître ce que vous faites : si vous faites par exemple dans la promotion des produits pâtissiers, cela doit clairement être visible par les visiteurs de vos pages. Vous devrez donc publier des photos soignées de vos articles et ajouter une description à chacun d’eux.
  • Ils doivent être constamment actifs : plus un compte est actif, plus il attire des visiteurs. Vous devez donc publier régulièrement vos articles et les accompagner d’un petit texte publicitaire. Il est recommandé de poster quelques blagues de temps en temps, afin d’amuser vos abonnées et attirer plus de visiteurs.

Parler de vos produits à vos proches

Faire de la prospection en ligne c’est une bonne chose, mais ça ne suffit pas. En réalité, la prospection en ligne ne va faire que vous attirer de nouveaux clients. Toutefois, si vous souhaitez apporter de nouvelles perspectives à votre business, et le faire évolué, vous devez de parler de vos produits à vos proches.

Prenons le cas de quelqu’un qui fabrique des shampoings à domicile. Un jour, il décide de parler de son activité à un ami. Ce dernier par chance peut connaître quelqu’un qui travaille dans une agence publicitaire. Il lui parle donc des produits de son ami, ceci afin de donner une nouvelle envergure à son affaire.  

Le fait de parler de vos produits à vos proches optimise vos chances de faire évoluer votre affaire. Toutefois, si vous avez fait de la prospection en ligne et que vous n’êtes pas satisfait de votre clientèle, vous pouvez employer le MLM.

Avoir recours au marketing de réseau dans la mesure du possible

Le marketing de réseau (MLM), est un modèle commercial qui repose sur la vente multi nivaux. Il est question ici de recruter un grand nombre de distributeurs pour qu’ils puissent écouler vos produits. Le principe c’est de parrainer des vendeurs qui à leurs tours vont également parrainer d’autres vendeurs. Vous êtes alors rémunéré par des commissions sur chaque vente réalisée par vos recrues.

Pour recruter les vendeurs, deux solutions s’offrent à vous : 

  • Vous pouvez demander à vos recrues d’acheter vos produits, comme condition pour l’affiliation : une fois qu’une recrue a acheté votre produit, elle doit également trouver une autre recrue. Cette dernière devra elle aussi acheter votre produit et trouver une nouvelle recrue, ainsi de suite.
  • Vous pouvez signer des contrats de distribution avec vos recrues : vous mettez ainsi gratuitement les produits à leur disposition. Elles se chargent de trouver des clients à votre place, et vous êtes rémunéré grâce à des commissions sur chaque vente réalisée par chaque recrue.

Conclusion

Être vendeur à domicile c’est bien, mais avec des clients, c’est encore mieux. Afin d’atteindre votre liberté financière grâce à la vente à domicile, vous devez développer des stratégies de marketing très efficace. Cela passe par la prospection en ligne et éventuellement, l’emploi du MLM.

Share This Post: