Vous rêvez de passer votre prochain séjour de vacances en évoluant au fil de l’eau, mais vous n’aimeriez pas monter sur ces paquebots d’immeubles qui amassent des foules. Il existe des croisières à une échelle plus humaine. Ce sont les croisières fluviales. Les bateaux sont nécessairement moins grands, mais tout aussi luxueux et confortables pour visiter les plus beaux endroits du monde. Nous avons essayé la croisière sur le Rhin et voici ce que nous en avons pensé.
Le choix du séjour en croisière sur le Rhin
Pour trouver le meilleur séjour en croisière sur le Rhin, il n’y a rien de plus facile. Sur Internet, il existe des sites spécialisés dans le déstockage de croisières. On y trouve toutes sortes d’offres de séjour à des tarifs très intéressants. Pour trouver la formule la mieux adaptée à ses besoins, il suffit d’utiliser le filtre en indiquant la destination, les dates de départ et d’arrivée et éventuellement la compagnie. En un seul clic, le site nous propose différentes formules à différents tarifs. Nous avons choisi une croisière sur le Rhin qui part d’Amsterdam aux Pays-Bas, qui traverse l’Allemagne ensuite pour terminer à Strasbourg en France. Pour ce type de croisière, il a été nécessaire de réserver un billet d’avion aller vers Amsterdam, et un billet retour depuis Strasbourg.
Deux jours de rêve à Amsterdam
La ville d’Amsterdam est l’une des plus belles capitales d’Europe. Chaque année, elle attire de nombreux curieux comme nous. Au programme, embarquement et prise de possession de notre cabine. À peine les affaires rangées dans les armoires, nous faisons la connaissance de l’équipage qui nous présente le programme de notre croisière. Pour notre premier jour à Amsterdam, on nous propose une croisière dans la croisière. Nous visitons les canaux de la ville en bateau-mouche. Nous admirons les façades des maisons et nous visitons les vieux quartiers de la ville. Le soir, nous vous conseillons de profiter des terrasses des cafés et de finir par découvrir le célèbre Ice Bar et son univers givré.
Le deuxième jour, nous profitons de notre croisière pour visiter les musées les plus célèbres de la ville à l’instar du Rijksmuseum, du musée Van Gogh, le musée national maritime ou encore le musée Moko. N’oubliez pas de passer visiter la célèbre maison d’Anne Frank. Après avoir embarqué sur le bateau de croisière, nous nous dirigeons vers Cologne.
Les escales à Cologne et à Rudesheim en Allemagne
Tout au long de la croisière sur le Rhin, des paysages somptueux se succèdent. À Cologne, il est indispensable de visiter la vieille ville et sa cathédrale gothique. Située entre ses deux belles collines, la ville de Rüdesheim am Rhein est le lieu le plus romantique de la croisière. La visite de la ville, de ses musées et de ses monuments avant de profiter d’un repas en amoureux sur le navire.
Arrivée à Strasbourg
Après avoir parcouru le Rhin et après avoir admiré de magnifiques paysages depuis le Fleuve, nous voici arrivés en France dans la Ville de Strasbourg. Après avoir visité la ville en bateau par ses canaux et admiré les magnifiques façades en colombage des maisons, nous vous conseillons la visite de la cathédrale Notre-Dame, du palais Rohan ainsi que le musée d’art moderne.